fbpx
819 773-1692 accueil@sccc-uqo.ca

Le Syndicat des chargées et chargés de cours de l’Université du Québec en Outaouais (SCCC-UQO)
est à la recherche de quatre personnes pour agir comme membres des comités de sélection en vertu de la clause 13.06 a) de la Convention collective. Une personne agira comme coordonnatrice des représentations aux Comités de sélection et sera de toute provenance, deux personnes seront en provenance de Gatineau et une personne sera en provenance de Saint-Jérôme. Tous ces postes ne sont pas cumulables. Toutefois, une personne pourrait postuler comme coordonnatrice et comme simple membre, et ce, au cas où elle ne serait pas retenue pour le premier. Ces postes sont d’une durée de près de deux ans. Ils seront effectifs au moment de la nomination et jusqu’au31 mars 2023.

Tâches reliées aux postesSous la responsabilité de la personne vice-présidente à la Convention collective, les personnesdevront participer aux comités de sélection et ainsi :

– Vérifier si les documents en lien avec les mises en candidature sont conformes (lettre de candidature, curriculum vitæ, exigences de qualification pour l’enseignement et autres)

– S’assurer du bon déroulement de l’entrevue- Aviser la personne coordonnatrice ou celle au poste de vice-présidence à la Convention collective de toute anomalie.

Tâches spécifiques reliées au poste de coordonnatrice ou de coordonnateurEn plus des tâches énumérées ci-haut, la personne coordonnatrice sera la personne-ressource qui aura les communications avec les divers départements. En général, ce sera elle qui participera aux comités de sélection. Dans le cas contraire, elle communiquera avec une des trois autres personnes pour se faire remplacer.

Exigences reliées aux postesLes candidates et candidats doivent :

– Être chargées ou chargés de cours depuis au moins 5 ans ou avoir cumulé plus de 15 points d’ancienneté

– Être disponibles pendant le jour et avec peu de temps d’avis- Avoir une certaine expérience en relations de travail (serait un atout)

– Avoir une excellente maîtrise du français parlé et écrit


Rémunération
Ces postes sont rémunérés en fonction de l’article 13.06 de la Convention collective. La rémunération correspond à 1/150 e de charge de cours par heure de rencontre du Comité de sélection. Cette rémunération se fait par l’Employeur. La personne coordonnatrice sera rémunérée par le Syndicat à raison de 1/150 e de la charge de cours par heure de travail.

Les personnes intéressées par ces postes et satisfaisant aux exigences doivent faire parvenir leur curriculum vitæ de deux (2) pages maximum avec une lettre de candidature au plus tard le25 octobre 2021 par courriel à marie-josee.bourget@sccc-uqo.ca.