fbpx
819 773-1692 accueil@sccc-uqo.ca

Plaidant que les ratés s’accumulent depuis deux mois et que «la session d’automne est quasi sacrifiée», la Coalition intersyndicale de l’Université d’Ottawa, qui regroupe à la fois des professeurs, des étudiants et du personnel de soutien, déplore que l’institution s’entête à conserver son plan d’enseignement bimodal et réclame que le tir soit rectifié au plus tard cet hiver.

Réunis devant le pavillon Tabaret jeudi, les représentants de plusieurs associations et syndicats ont exprimé leur mécontentement face à ce virage vers ce type d’enseignement «décidé unilatéralement par l’administration centrale», précisant du même coup que le mois de septembre a été «tumultueux». On affirme entre autres que l’expérience étudiante est appauvrie et que les outils technologiques ne sont pas à point pour soutenir de telles pratiques, en plus de prétendre que des articles de conventions collectives ne sont pas respectés.

Pour le vice-président de l’Association des professeur.e.s à temps partiel de l’Université d’Ottawa (APTPUO), Luc Angers, les conditions actuelles entourant la tâche d’enseigner simultanément à des groupes d’étudiants en présentiel et en virtuel sont insensées. Lire la suite…