Le 31 janvier se déroulait une première séance de négociation. Marie-Josée Bourget (présidente), Luce Gilbert (vice-présidente à la Convention collective), Suzanne Martin (membre élue), Marc Aubé (membre élu) et Sébastien Boisvert (conseiller syndical) représentaient la partie syndicale. Éric Langlois (doyen de la Gestion académique) et Simon Lebrun (directeur des ressources humaines du réseau de l’Université du Québec) représentaient la partie patronale. Le conseiller en ressources humaines de L’UQO devrait se joindre sous peu à la partie patronale.
La séance du 31 janvier s’est bien déroulée. La partie syndicale y a déposé ses axes de négociation, et les parties ont échangé sur le fonctionnement des rencontres. Elles ont convenu que la négociation porterait d’abord sur les clauses normatives, c’est-à-dire celles qui n’ont pas d’incidence monétaire. L’atmosphère était agréable.
Cinq séances ont été planifiées pendant le trimestre d’hiver 2022. Le Syndicat soumettra sous peu la quasi entièreté de ses demandes normatives. Celles touchant l’enseignement à distance y seront exclues pour le moment; les parties sont d’accord à ce que les grands principes soient négociés avant d’en négocier des clauses précises. Nous vous tiendrons informés de la suite.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.