1- Que faire si une étudiante ou un étudiant ne peut se présenter en cours pour raison médicale?
Comme c’est le cas en temps normal, l’étudiante ou l’étudiant devra récupérer la matière auprès de ses camarades de classe. En aucun cas, vous ne devez reprendre la matière avec cette personne.
2- Que faire lors d’une absence à un examen en classe?
L’étudiante ou l’étudiant doit demander un report d’examen à son département. Si vous avez à rédiger un nouvel examen, vous serez rémunéré 139,88 $. Vous ne pouvez toutefois pas vous-même décider de faire un nouvel examen. Si vous le faites, vous ne recevrez aucune rémunération.
3- Les étudiantes et les étudiants de mon cours me demandent de faire de l’enseignement sur Zoom. Dois-je faire mon cours en comodal?
Non! Vous ne pouvez pas faire un cours en comodal sans qu’un accord ait été signé entre le Syndicat et l’UQO. Si votre département souhaite que vous enseigniez en comodal, une compensation salariale devrait être accordée. De plus, vous n’avez pas à enregistrer vos cours, que votre enseignement se fasse en classe ou en non-présentiel!
4- Les étudiantes et les étudiants souhaitent à l’unanimité que mon cours se donne sur Zoom? Puis-je le donner en vidéoconférence?
Non. Actuellement, les directives de l’UQO sont pour un retour en classe, exception faite de certains cours en sciences infirmières. Référez vos étudiantes et étudiants à leur direction de module et à leur association étudiante.
5- J’ai des symptômes de la COVID-19 ou j’ai été testé positif. Puis-je faire mon cours en vidéoconférence?
Si vous êtes malade, vous avez le droit de prendre congé. Vous devez en avertir immédiatement la direction de votre département par écrit en mettant le Syndicat en copie. Si vous êtes asymptomatique, vous pouvez lui proposer de faire le cours en non-présentiel (lectures supplémentaires, capsules vidéos, séance en visioconférence). Il faut avoir la permission de la direction pour faire une séance en non-présentiel.
6- Mon enfant est en isolement ou sa classe est fermée. Puis-je prendre congé?
Oui. La Loi sur les normes du travail prévoit 10 jours de congé par an pour obligations familiales, dont deux rémunérés. Si vous souhaitez ne pas prendre congé et faire votre cours en non-présentiel, vous devez obtenir préalablement l’approbation de votre direction de département. Incluez toujours l’adresse du Syndicat dans vos correspondances!
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.