Que se passe-t-il avec le projet de campus unifié de l’Université du Québec en Outaouais (UQO)? De passage en Outaouais lundi, la ministre de l’Enseignement supérieur, Danielle McCann, a refusé de préciser si le gouvernement du Québec allait majorer l’enveloppe de 60,5 millions, réservée il y a un an, afin de faire face à l’augmentation des coûts de construction. Pour ajouter au flou, le campus unifié, qui était inscrit en 2020 dans la liste du projet de loi 66 sur l’accélération de certains projets d’infrastructures au Québec, ne se trouve pas dans la liste prévue par la Loi, deux ans plus tard.
La députée de Hull, Maryse Gaudreault, dit s’inquiéter vivement et accuse le gouvernement de vouloir «dénaturer» le projet en refusant de prendre en considération la hausse des coûts de construction.
Les gens de l’Outaouais «vont être contents» du projet de l’UQO, a répété la ministre McCann, mais elle s’est gardée de donner la moindre information sur la révision des coûts du projet et la vitesse à laquelle il se réalisera. Une première pelletée de terre était attendue ce printemps. Lire la suite…