Chère membre,
Cher membre,
Comme vous le savez, le Syndicat voulait améliorer tout le processus d’attribution des supervisions de stage au Département des sciences de l’éducation. Des rencontres en mai dernier ont eu lieu pour vous présenter le projet.
Après avoir proposé ce projet à l’UQO, nous espérions avoir un résultat satisfaisant pour les deux parties. Ce matin, nous avons obtenu la réponse qu’il n’y aura pas de changement substantiel dans la façon d’attribuer les charges de cours stages pour le trimestre d’automne 2022. Pourtant, la Rectrice elle-même voulait que des améliorations soient faites hors négociation de la Convention collective à cet effet.
Le Département devrait vous demander d’être un peu plus précis dans vos demandes de stage, mais sans plus. Vous pourrez toutefois superviser les mêmes stagiaires de stage 1 et de stage 2. Entre les stages 2 et 3 ainsi que 3 et 4, vous ne pourrez toujours pas superviser les mêmes stagiaires.
De plus, nous vous rappelons que le Syndicat a fait de nombreuses représentations pour augmenter les frais de déplacement, et ce, sans succès. Sachez qu’à l’Université du Québec à Montréal, les frais sont passés de 0,43 $ à 0,55 $ le kilomètre.
En résumé, l’attribution des supervisions de stages pour l’automne 2022 se fera comme à l’habitude. Nous en sommes profondément déçus.
Passez tout de même un bel été et surveillez vos courriels!
Marie-Josée Bourget
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.