Le vendredi 23 septembre prochain, l’UQO et le SCCC-UQO appellent la communauté universitaire à s’informer, à s’impliquer et à s’engager pour la justice climatique. C’est pourquoi il y aura la première Journée institutionnelle pour l’environnement. La communauté universitaire sera invitée à participer aux nombreuses activités incluant la grande marche.
Si vous donnez un cours le 23 septembre, nous vous invitons à convenir avec votre classe de la manière de rattraper la matière. Ainsi, vous pourrez, par exemple, ajouter des lectures ou des documents sur Moodle. Si une évaluation devait avoir lieu à ce moment, y compris une remise d’un travail sur Moodle, nous vous invitons à repousser l’échéance de cette évaluation.
Il se peut toutefois que certains départements maintiennent quelques activités le 23 septembre. Néanmoins, ces cas seront exceptionnels et devront être justifiés. Si vous avez des consignes contraires venant de votre département, nous vous invitons à communiquer avec nous le plus rapidement possible.
Le lundi 3 octobre sera jour d’élections législatives au Québec. La Loi électorale impose la levée des cours dans notre université. Ainsi, les consignes concernant le 23 septembre s’appliquent au 3 octobre. Dans ce cas, il n’y aura cependant aucune exception.
Veuillez noter que ces levées des cours concernent aussi les cours en non-présentiel et la supervision des stages.
Enfin, nous aimerions rappeler que le SCCC-UQO est officiellement une association de travailleuses et de travailleurs écologiste et féministe (Politique de dons et de solidarité). Au nom de ses membres, le Syndicat a fait un don de 200 $ pour l’organisation de cette marche. Nous invitons nos membres à participer aux activités et à discuter avec les étudiantes et les étudiants d’enjeux liés à l’environnement. Nous croyons que ces enjeux touchent l’ensemble des disciplines offertes par l’UQO.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.