fbpx
819 773-1692 accueil@sccc-uqo.ca

Une dizaine de membres du Syndicat des chargés et chargées de cours de l’UQAR (SCCCUQAR–CSN) ainsi que d’autres syndicats représentant des chargés de cours d’autres universités québécoises ont manifesté devant le campus de Lévis de l’Université du Québec à Rimouski, le 22 septembre en matinée.

Le SCCCUQAR–CSN a utilisé ce coup d’éclat pour dénoncer la lenteur des négociations avec la partie patronale et le manque de considération de cette dernière pour les demandes des chargés de cours. À l’UQAR, ces derniers, qui sont environ 600, sont sans convention collective depuis le 31 mai 2021.

«On négocie depuis plus d’un an et ça avance très lentement. On n’a même pas d’offre salariale sur la table. On aimerait bien signer une nouvelle convention, mais il faudrait que la partie patronale nous présente ses offres. On a proposé une trentaine de dates de négociation possibles d’ici la fin décembre et ils nous ont seulement offert six dates. Nos demandes les plus importantes portent sur le salaire, la formation à distance, la retraite et les cours en tutorat. Nos revendications ne sont pas satisfaites et la partie patronale n’en parle pas ou très peu», a déploré Hélène Montreuil, la présidente de la SCCCUQAR–CSN. Lire la suite…