Une séance de négociation d’une journée complète a eu lieu le 12 octobre. Les discussions ont porté notamment sur la tâche des personnes chargées de cours ainsi que sur l’évaluation des enseignements. La difficulté de négocier ces clauses est que les demandes viennent à la fois du Syndicat et de l’Employeur.
Le Syndicat a aussi transmis les réflexions de son Assemblée générale concernant le dossier disciplinaire lié aux violences à caractère sexuel. La formulation de l’article devrait être modifiée afin de refléter les inquiétudes soulevées sur la portée de l’article. Évidemment, le SCCC-UQO reste engagé à lutter contre toutes formes de violences à caractère sexuel.
Le SCCC-UQO s’est engagé à déposer les demandes à incidence monétaire le 17 octobre. Le maintien du pouvoir d’achat sera évidemment au cœur de ces demandes de même que la reconnaissance de la recherche des personnes chargées de cours et la conception d’un cours à distance. Notons que le Syndicat des professeures et professeurs (SPUQO) a déjà déposé ses demandes en mai 2022. La prochaine séance de négociation se déroulera le 25 octobre prochain.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.