fbpx
819 773-1692 accueil@sccc-uqo.ca

Mot de la présidente

L’année 2022 nous aura amené une certaine stabilité pour nos cours, et ce, même si la gestion des absences de nos étudiantes et de nos étudiants, et même les nôtres nous ont entraîné du travail supplémentaire. C’est aussi au début de cette même année que nous avons commencé la négociation de notre 8e Convention collective. Même si elle a commencé à petits pas, nous sommes satisfaits de son rythme à partir de la fin du trimestre d’automne et des dates des deux premiers mois de cet hiver. L’objectif fixé d’arriver à une entente à la fin de février demeure.

Sur le plan des clauses normatives, nos gains sont intéressants. Le climat à la table de négociation est respectueux, et les échanges sont honnêtes. Nous sentons un réel désir d’arriver à une entente de part et d’autre. Si tout se passe bien, la négociation de ces clauses sera terminée en janvier.

Cependant, tout ne sera pas pour autant fini. Nous devrons unir nos forces afin que les clauses à incidence monétaire dont une rémunération équitable s’achève avec bienveillance. Le bénévolat, nous l’avons fait en pleine pandémie; il est temps que notre travail soit reconnu à sa juste valeur. Seulement pour maintenir notre pouvoir d’achat, nos augmentations devront être substantielles. Continuez de nous suivre et de vous impliquer dans les actions proposées par le Comité de mobilisation pour que nous puissions atteindre notre but!

En ce 5 janvier, les membres du Comité exécutif se joignent à moi pour vous souhaiter une année 2023 heureuse et en santé. Que cette nouvelle année nous amène une Convention collective à la hauteur de nos attentes!

Marie-Josée Bourget
Présidente