Les deux dernières journées de négociation se sont tenues les 6 et 11 janvier. Les EQE ont été le principal objet de discussion.
Bonne nouvelle! L’Université consent à ce que les EQE n’aient plus de date de péremption. En effet, nous pouvions perdre les EQE d’un cours que nous n’avions jamais enseigné après 6 ans. De plus, l’Employeur consent à ce que les demandes d’EQE puissent être traitées pendant la période d’attribution ultérieure. Cela aura pour conséquence de protéger encore plus le bassin d’emplois et d’éviter certaines embauches externes. Toutefois, il n’y aura pas de traitement des demandes d’EQE l’été et pendant les périodes d’attributions régulières.
Malheureusement, les nouvelles sont moins bonnes concernant la reconnaissance de la recherche et de la création. En effet, les parties syndicale et patronale sont encore loin d’un accord. Pourtant, le nombre de personnes chargées de cours possédant un doctorat et ayant des activités de recherche ne cesse d’augmenter. Le SCCC-UQO considère que l’ensemble de la communauté universitaire bénéficierait de cet apport.
Pour la prochaine séance de négociation, le mardi 17 janvier de 16 h 30 à 21 h 30, la négociation sur le processus d’attribution des supervisions de stage du Département des sciences de l’éducation. L’objectif est d’arriver à une entente à la fin de cette rencontre.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.