Une séance de négociations s’est tenue le 15 février jusqu’à 22 h. La partie patronale a, comme prévu, déposé ses offres à incidence monétaire. Une majoration aux budgets de perfectionnement et d’intégration a été bien accueillie. Toutefois, les offres salariales sont décevantes. Elles consolideraient de manière importante la baisse de notre pouvoir d’achat. Ainsi, un appauvrissement structurel de notre profession se mettrait en place.
Certaines avancées ont pu être observées sur le dossier de la recherche et de la création. Le fonds d’intégration pourrait ainsi servir à financer des activités de recherche en autant que la personne chargée de cours puisse faire partie de l’équipe de recherche d’une professeure ou d’un professeur de l’UQO. De plus, toutes les personnes chargées de cours seraient invitées aux présentations des personnes qui se présenteront au Décanat de la recherche et création ainsi qu’au Décanat des études.
Une dernière rencontre avant le vote de grève aura lieu le 22 février. Les demandes à incidence monétaire ainsi que la formation à distance seront au cœur des échanges.
L’avis de convocation de l’Assemblée générale de grève du 28 février sera envoyé le 23 février.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.