fbpx
819 773-1692 accueil@sccc-uqo.ca

C’est avec stupéfaction que le SCCC-UQO a appris que le Département des sciences administratives de l’UQO avait annoncé qu’il n’imprimerait pas les examens de mi-session. Le Département justifie cette annonce par des délais dans la reconduction du contrat de reprographie. Ainsi, on demande aux personnes chargées de cours d’imprimer elles-mêmes les examens!

Cette mauvaise administration des contrats de reprographie est préjudiciable pour les personnes chargées de cours. En premier lieu, tous les examens ne sont pas transposables sur Moodle, notamment avec l’avènement de l’intelligence artificielle. En second lieu, nous considérons que les personnes chargées de cours n’ont pas à assumer les coûts des enseignements et encore moins de leurs évaluations.

Rappelons que la Coopsco ne pouvait non plus photocopier les notes de cours au trimestre d’automne dernier. On indiquait également aux personnes chargées de cours de payer elles-mêmes les photocopies.

En somme, ces improvisations démontrent le peu de considération que certaines personnes ont envers les personnes chargées de cours!