Le SCCC-UQO est sans contrat de travail depuis le 1er janvier 2022. En cette période de forte poussée inflationniste, nous considérons qu’il est temps de régler. C’est pourquoi le Syndicat se donne les moyens de conclure cette négociation.
En Assemblée générale, les chargées et chargés de cours ont donné deux mandats à l’unanimité. D’abord, le 6 octobre 2022, elle adoptait un mandat de moyens de pression. Ensuite, le 31 janvier 2023, elle adoptait une résolution contraignant le Comité exécutif d’organiser une Assemblée générale de grève d’ici la semaine de lecture.
Ainsi, le vote de grève sera organisé le 28 février. Cependant, une grève ne s’improvise pas. C’est pourquoi nous allons distribuer cette semaine 1500 tracts expliquant à la communauté universitaire pourquoi nous en sommes arrivés là. De plus, nous avons déjà commandé nos pancartes de grève afin de pouvoir les déployer rapidement. Nous sommes prêts sur tous les aspects de la grève : règlement du fonds de grève, locaux de grève, banque de données à jour, moyens pour communiquer avec nos membres advenant une suspension des courriels, etc.
Bref, les chargées et chargés de cours se prononceront le 28 février. Ils sauront que les membres du Comité de mobilisation, du Comité de négociation et du Comité exécutif ont fait leurs devoirs afin d’exécuter les mandats qu’ils leur confieront.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.