fbpx
819 773-1692 accueil@sccc-uqo.ca

Les syndiqués ont voté en faveur d’un tel mandat avec une forte majorité, soit 93%. C’est la question salariale, précise-t-on, qui est au cœur de la mésentente, désormais.

«En plus de subir la précarité, l’UQO choisit de nous appauvrir pour dépenser dans le béton en réinvestissant son surplus de 15 millions de dollars dans la brique. La direction va « frapper un mur ». L’Université ne peut pas se passer de nous!», estime la présidente du Syndicat des chargées et chargés de cours de l’UQO (SCCC-UQO–CSN), Marie-Josée Bourget.

Les syndicats sont d’avis que les offres actuelles de la partie patronale correspondraient à une baisse du pouvoir d’achat de leurs membres, dans le contexte économique actuel. «Selon les projections, cette baisse équivaudrait à un retrait de plus de 9 % de ce pouvoir d’achat au terme de la convention collective en 2025. Les personnes chargées de cours ont donc décidé d’intensifier leur lutte jusqu’à la grève générale illimitée pour obtenir des conditions de travail décentes plutôt que d’accepter un ticket pour un appauvrissement inacceptable», ont-il souligné, par voie de communiqué. Lire la suite…