Chères collègues,
Chers collègues,
Je suis engagée dans la vie de notre syndicat depuis plus de cinq ans. J’ai commencé mon implication au Comité de la condition féminine et au Comité consultatif en prévention des violences à caractère sexuel, puisque cela rejoignait mes valeurs et mon engagement à lutter contre les inégalités et la violence faite aux femmes. Depuis avril 2019, je suis secrétaire générale du SCCC-UQO. C’est la vie syndicale et le désir d’une plus grande visibilité de la réalité du campus de Saint-Jérôme qui m’ont inspiré à un engagement et une plus grande participation auprès du SCCC-UQO. Depuis, je continue d’apprendre sur les procédures et fonctionnement d’un syndicat.
Étant chargée de cours dans deux départements (psychoéducation et psychologie ainsi qu’en travail social), mais également superviseure de stage, je peux comprendre les différents enjeux ou problématiques vécues par nos membres. Et cela, sans compter que je jongle avec les défis et réalités d’une conciliation travail-famille. De plus, avec trois congés de maternité vécus à l’UQO, je suis bien placée pour guider les futurs parents en lien avec leur questionnement en lien avec nos conditions de travail.
En fin, je sollicite un troisième mandat comme secrétaire générale du SCCC-UQO. Je compte poursuivre mon engagement, afin permettre une visibilité des réalités vécues au Campus de Saint-Jérôme au sein de l’exécutif et du syndicat mais aussi pour améliorer nos conditions de travail.
Catherine Béland