fbpx
819 773-1692 accueil@sccc-uqo.ca

Estimant être victime de « sous-financement chronique », et dans l’espoir d’augmenter le nombre de diplômés universitaires francophones, le réseau de l’Université du Québec (UQ) demande au gouvernement Legault un « réinvestissement majeur de rattrapage » d’au moins 100 millions de dollars par année.

« Nous avons fait des pas importants, mais c’est une oeuvre inachevée, lance le président de l’UQ, Alexandre Cloutier, en parlant de la création du réseau en 1968. Lorsqu’on regarde froidement les chiffres en termes de diplomation, nous sommes convaincus que nous pouvons faire mieux. »

Dans une lettre ouverte publiée dans les pages du Devoir, le président de l’UQ et les dirigeants des 10 établissements du réseau s’inquiètent de l’écart entre le Québec et le reste du Canada. Ils prennent publiquement la parole après que la ministre de l’Enseignement supérieur, Pascale Déry, a lancé en mai un appel aux mémoires en vue d’une révision de la politique de financement des universités. Lire la suite…