Avant d’être embauchée pour une première fois dans un département à titre de personne chargée de cours, la personne candidate doit d’abord obtenir une recommandation majoritaire du comité de sélection constitué de deux personnes désignées par le Département et d’une personne chargée de cours désignée par le Syndicat.
La personne chargée de cours embauchée pour la première fois dans un département est considérée comme étant en période probatoire. Cette période probatoire se termine lorsque la personne a assumé au moins une charge de cours de quarante‑cinq (45) heures ou l’équivalent par trimestre pendant trois (3) trimestres.
Pendant la période probatoire, la personne chargée de cours ne peut obtenir plus de deux (2) charges de cours par trimestre.
À la fin de sa période probatoire, la personne chargée de cours qui a satisfait ou non aux exigences en est avisée par écrit par la direction du Département avec motifs à l’appui, s’il y a lieu. La direction du Département en informe en même temps le Doyen de la gestion académique qui en avise aussitôt le Syndicat. Le Doyen de la gestion académique procède dès lors au retrait de la personne chargée de cours de la liste de pointage de priorité du Département si cette dernière ne réussit pas sa période probatoire.
Veuillez noter que, si une personne chargée de cours est embauchée dans un nouveau département, tout le processus de sélection et de probation est à refaire dans ce département.
(Clause 13.06)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.