Après la Chipie et la Désirée de la microbrasserie Archibald, voilà que la bière La bonne élève est mise sur le marché. Sa particularité ? Elle est frappée du logo de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), qui a trouvé le nom de cette bière blanche sans alcool au parfum de framboise. Un choix de « très mauvais goût », juge la directrice de l’Institut de recherches et d’études féministes de l’UQAM.
Vendue depuis le début de la session universitaire, cette bière sans alcool « 100 % uqamienne » est le fruit d’un partenariat entre l’UQAM et la microbrasserie Saint-Houblon.
« Pour étancher la soif de façon responsable », lit-on sur la canette de La bonne élève, une bière à 0,5 % d’alcool vendue à la cafétéria du pavillon Hubert-Aquin de l’UQAM, mais aussi dans les succursales de la microbrasserie.
Thérèse St-Gelais, directrice de l’Institut de recherches et d’études féministes de l’UQAM, dit qu’elle n’aurait jamais choisi ce nom si on l’avait consultée. Lire la suite…