fbpx
819 773-1692 accueil@sccc-uqo.ca

Les enseignants du collège privé Regina Assumpta, dans le nord de Montréal, ont déclenché une grève d’une journée en quittant leur classe à 10 h 30 mercredi. Ils affirment qu’après 15 séances de négociation, la direction ne propose aucune solution et se « braque ». Cette grève pourrait-elle avoir un effet boule de neige dans d’autres écoles ?

La Fédération nationale des enseignants et enseignantes du Québec, qui représente 46 écoles privées, dont 11 actuellement en négociations, affirme qu’aucune autre grève n’est prévue à court terme. « Pour l’instant, c’est la première école où on fait la grève et on n’est pas rendu là ailleurs. […] À Regina, c’est plus difficile. La direction dit malheureusement non à tout. Elle bloque », explique le vice-président Léandre Lapointe.

Même son de cloche à la Fédération du personnel de l’enseignement privé, qui représente plus de 45 écoles privées, dont 25 sont en négociations cet automne. « De notre côté, on n’est pas dans cet état d’esprit. Pour l’instant, les négos vont bon train », affirme Stéphane Lapointe, président de ce syndicat affilié à la Centrale des syndicats du Québec. Lire la suite…