Au trimestre d’été 2013, l’Université a procédé à la désignation du ou des sites de travail des personnes chargées de cours. Cette désignation a été établie en fonction du lieu où la personne chargée de cours a enseigné, soit Gatineau ou Saint-Jérôme, et ce, par Département. La personne chargée de cours qui a enseigné aux deux endroits avant le trimestre d’été 2013 a été inscrite aux deux sites, et ce, par Département. Sous réserve de l’alinéa c) des clauses 8.13 et 8.14, cette désignation quant au site de travail est définitive.
Ainsi, il n’est possible de poser sa candidature que sur son site de travail, en l’occurrence Gatineau ou Saint-Jérôme, lors de l’attribution des cours. Cependant, si un cours est resté disponible après l’affichage régulier et l’affichage ultérieur, un cours pourrait être attribué à une personne qui ne possède pas le site de travail.
La personne chargée de cours peut demander une modification à la désignation de son site de travail si son lieu de résidence principale est plus près du site de travail demandé que du site qui lui avait été désigné. Cette demande doit être faite par écrit, accompagnée de pièces justificatives et acheminée au Doyen de la gestion académique. Celui-ci dispose de dix (10) ouvrables pour rendre sa décision par écrit à la personne chargée de cours.
(Article 8)
Puis-je obtenir le statut de bi-site?
« Si un département attribue une charge de cours à une personne chargée de cours d’un site de travail différent du cours où il sera dispensé, elle se verra reconnaitre ce nouveau site de travail si elle a déjà enseigné sur ce même site au minimum deux (2) fois sur les dix (10) derniers trimestres pour ce même département.
Pour obtenir cette reconnaissance, la personne chargée de cours doit en faire la demande auprès du Décanat de la gestion académique.
Seuls les cours offerts en présentiel sont comptabilisés.
Aux fins de l’application de cette clause, l’historique des cours précédant le 1er janvier 2022 n’est pas considéré ».
(Clause 8.13)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.