fbpx
819 773-1692 accueil@sccc-uqo.ca

Madame la Secrétaire générale,

Par la présente, j’aimerais poser ma candidature comme représentante des personnes chargées de cours au Conseil d’administration (CA) de l’Université du Québec en Outaouais (UQO). Chargée de cours depuis 1993 à l’UQO, j’en connais bien les rouages. J’enseigne dans les deux campus, Saint-Jérôme et Gatineau, et vis leurs réalités différentes dans mon travail.

Le sous-financement de l’UQO est un dossier récurrent sur lequel il faut que le CA continue de se pencher et auquel je suis bien sensibilisée. Dans cette instance, la représentante actuelle a soulevé les problèmes pour le remboursement des frais de déplacement du personnel de l’UQO. Je vous assure que ce dossier me tient également à cœur et que je poursuivrai son travail.

Comme l’indique le site de l’UQO à la page du Secrétariat général, « Le conseil d’administration est l’instance suprême de l’Université. Il exerce les droits et pouvoirs que lui confèrent la Loi et les Règlements généraux de l’Université du Québec et est à même d’établir des règlements concernant la régie interne de l’Université, la nomination et les fonctions des membres du personnel de l’Université, la gestion des biens de l’Université, l’étendue des pouvoirs du comité exécutif et la durée du mandat de ses membres. » Je suis prête à travailler comme membre active de cette instance suprême. Quand le CA devra « […] adopter toute politique, procédure et règle ainsi que tout protocole qu’il juge nécessaire ou utile au bon fonctionnement de l’Université. », je serai partie prenante des décisions qui respectent son mandat.

En vous assurant de mon réel désir à siéger comme représentante des personnes chargées de cours au CA, je vous prie de recevoir, Madame la Secrétaire générale, mes plus sincères salutations.

Marie-Josée Bourget

Chargée de cours

Département des sciences de l’éducation

École des arts et cultures