Depuis le 6 novembre, un mouvement social important touche les personnes salariées du secteur public. L’Assemblée générale du SCCC-UQO a adopté une résolution d’appui à l’unanimité aux grévistes. D’ailleurs, bon nombre de nos membres participent à la grève, non pas comme personne chargée de cours, mais plutôt dans leur autre profession. D’autres vivent la grève comme usagers de services publics. C’est le cas de nombreux collègues qui ont des enfants d’âge scolaire et qui appuient leurs enseignantes et leurs enseignants.
Le SCCC-UQO a aussi distribué du café et des barres tendres aux grévistes de l’École Saint-Jean-Bosco ainsi que de l’Hôpital Pierre-Janet. Nous appuyons les travailleuses et travailleurs de la CSN et du Front commun, mais également de la FIQ, de la FEA et du SGFP.
La Convention collective du SCCC-UQO est valide jusqu’en décembre 2025. Aucun corps de métier de l’UQO n’est touché directement par la négociation du secteur public. Néanmoins, cette négociation est susceptible d’avoir des conséquences sur le salaires des personnes chargées de cours. En effet, pour chacune des années de la Convention collective, une clause remorque avec la fonction publique est prévue. Voici nos augmentations salariales :
2022 : le plus élevé entre 3 % et l’augmentation du secteur public (PSG)
2023 : le plus élevé entre 3 % et l’augmentation du secteur public (PSG)
2024 : le plus élevé entre 2,5 % et l’augmentation du secteur public (PSG)
2025 : le plus élevé entre 2 % et l’augmentation du secteur public (PSG)
Ainsi, il est fort probablement que, pour au moins une année, nous obtiendrons une nouvelle hausse salariale suite à la négociation du secteur public.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.