Si vous avez observé des irrégularités dans les évaluations, vous devez d’abord amasser des preuves. Si le cas de tricherie se fait pendant l’examen, vous devez donner le droit à l’étudiante ou à l’étudiant de compléter son examen.
Ensuite, vous devrez faire une dénonciation au Comité de discipline en téléchargeant le formulaire à l’adresse : https://uqo.ca/secretariat-general/fraude-et-plagiat
Une fois la dénonciation faite, la décision n’est plus de votre ressort. C’est au Comité de discipline de déterminer s’il y a eu fraude ou non et, a fortiori, quelle sera la sanction. Vous pourrez mentionner à votre étudiante ou à votre étudiant que le dossier n’est plus de votre responsabilité.
Si vous devez rendre vos notes finales sur Gesta II et que le Comité de discipline n’a pas encore rendu sa décision, veuillez inscrire la note I (incomplet) à l’étudiante ou à l’étudiant dont vous avez fait une dénonciation.
Pour toute question concernant le plagiat ou la fraude de la part d’une étudiante ou d’un étudiant, référez-vous aux Règles sur le plagiat et la fraude.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.