fbpx
819 773-1692 accueil@sccc-uqo.ca

Le programme Passeurs culturels, qui a vu le jour à l’Université du Québec en Outaouais (UQO) l’an dernier, a vite su fédérer les énergies complices de quelques-uns des «gros joueurs» du milieu culturel gatinois, à commencer par la Maison de la culture de Gatineau (MCG) et la corporation du Salon du livre de l’Outaouais (SLO).

L’enthousiasme du milieu était tel, que la rectrice de l’Université du Québec en Outaouais, Murielle Laberge, a reçu lundi 11 décembre la visite du ministre de la Culture Mathieu Lacombe, (également ministre responsable de la région de l’Outaouais), venu non seulement participer au lancement officiel Passeurs culturels, mais annoncer du même souffle que Québec accordait une rallonge de 205 000$ à ce programme.

Passeurs culturels vise à faciliter l’accès à l’art et aux spectacles aux quelque 600 étudiants inscrits en sciences de l’éducation. C’est-à-dire ceux qui seront amenés à devenir les enseignants de demain. Et qui allumeront à leur tour des étincelles culturelles, dans les rangs des écoliers du primaire ou du secondaire. Lire la suite…