Les étudiantes et les étudiants peuvent contester leurs notes. Cette contestation doit se faire de manière officielle dans les dix (10) jours ouvrables suivant la publication des notes. Ils doivent remplir le formulaire à l’adresse : https://uqo.ca/etudiants/revision-notes
La révision des notes peut se faire par une étudiante ou un étudiant, par une personne chargée de cours ou par l’Université. Vous pouvez trouver l’information dans le Régime des études de premier cycle à l’article 10.8.
Lorsque l’étudiante ou l’étudiant demande une révision de note, vous recevez le formulaire pour confirmer ou modifier la note. Si la note est maintenue et que l’étudiante ou l’étudiant poursuit sa démarche, vous serez convoquée ou convoqué par un comité d’appel qui entendra les motifs qui justifient votre note. La personne qui demande la révision de note sera aussi convoquée pour être entendue, mais à un autre moment que vous.
Le comité d’appel est constitué par le Département, et il est composé de la directrice ou du directeur de Département (ou son substitut) et d’un professeur (ou son substitut) de l’assemblée départementale mandaté à cette fin et d’une étudiante ou d’un étudiant membre du conseil de module responsable du programme de l’étudiante ou de l’étudiant.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.