Tout le mois de janvier, les membres qui cotisent à l’assurance-médicaments qui se sont présentés à la pharmacie ont dû payer leurs médicaments. Pire encore! S’ils ont essayé de se faire rembourser par Desjardins, on indiquait qu’ils n’étaient pas admissibles.
Tous les ans, les mêmes problèmes surviennent. C’est que l’Université du Québec en Outaouais (UQO) attend à la deuxième paie après le début du trimestre d’hiver avant de fournir la liste des personnes cotisantes à la compagnie d’assurance Desjardins. En 2024, la situation serait plus grave.
Le Syndicat a approché la Directrice des ressources humaines pour s’en plaindre. Elle serait en pourparlers avec le Directeur des ressources humaines du réseau de l’Université du Québec pour trouver une solution aux problèmes vécus année après année. C’est que les délais indus à l’UQO le sont également dans toutes les constituantes.
Une façon importante d’opérer les changements serait de changer de compagnie d’assurance. Le Syndicat reprendra ses négociations en ce sens. Rappelons que la première tentative a échoué à cause de l’Université du Québec à Montréal. Les autres constituantes, elles, seraient prêtes à ce changement. Nous vous tiendrons au courant du dossier.
Marie-Josée Bourget
Présidente du Syndicat des chargées et chargés de cours de l’UQO
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.