fbpx
819 773-1692 accueil@sccc-uqo.ca

La sécurité se renforce depuis quelques jours autour du campement propalestinien situé sur les terrains de l’UQAM, après un week-end marqué par des affrontements entre policiers et manifestants. Ces derniers, qui dénoncent une intervention policière « démesurée », invitent les intéressés à venir grossir leurs rangs.

Les derniers jours ont été tendus aux abords du campement baptisé « Université populaire Al-Aqsa », qui est établi depuis une semaine sur la pelouse du Complexe des sciences Pierre-Dansereau, au centre-ville de Montréal. Selon nos informations, les effectifs policiers venaient tout juste d’être doublés autour des lieux mardi soir, passant d’environ une dizaine à une vingtaine de policiers.

Tout cela survient alors que des confrontations ont commencé vendredi soir dernier. Ce jour-là, des membres du campement ont apposé des graffitis sur le bâtiment universitaire derrière eux. On pouvait d’ailleurs toujours voir ces inscriptions au mur mardi, au passage de La Presse. « À bas l’empire » ou « Love la résistance », pouvait-on entre autres lire. Lire la suite…