Le Congrès de la Fédération nationale des enseignantes et enseignants du Québec (FNEEQ-CSN) a lieu tous les trois ans. Cette année, cette instance se déroulait à Chicoutimi du 4 au 7 juin. Six membres du SCCC-UQO y étaient présents : Marie-Josée Bourget, Catherine Béland, Ghyslaine Lévesque, Suzanne Martin et Nicolas Harvey. Est aussi présent sur la photo Sébastien Boisvert, conseiller syndical du SCCC-UQO. (Crédit photo Yves Lapointe).
Le Congrès est le moment d’adopter les grandes orientations de la Fédération, d’adopter les états financiers et le budget, d’élire l’équipe fédérale et de modifier les statuts et règlements. Le thème cette année était « Être humain ». La question de l’enseignement à distance et de l’intelligence artificielle était au centre des préoccupations.
Plusieurs membres du SCCC-UQO ont été élus : Luce Gilbert au Bureau fédéral, Catherine Béland au Comité femmes, Ghyslaine Lévesque au Comité santé et sécurité au travail ainsi que Nicolas Harvey au Comité environnement ainsi qu’au Comité précarité, relève et vie syndicale.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.