Les 7 et 8 juin avait lieu le Congrès de l’Association canadienne de la presse syndicale (CALM, en anglais) à Edmonton. Ce Congrès est l’occasion de suivre des formations sur la communication et la mobilisation syndicales. Nicolas Harvey, vice-président aux communications, représentait le SCCC-UQO à cet événement.
À la clôture du Congrès, 24 prix ont été remis pour les meilleurs objets, actions, activités, publicités, articles, etc. de l’année 2023. Cette année, le SCCC-UQO a remporté trois prix!
-Le prix Katie Fitrandolph pour la meilleure publication imprimée. C’est notre guide des faits saillants de la Convention collective qui a remporté le prix. Ce livret, qui fait état des principaux gains obtenus à la dernière négociation, avait été distribué par la poste à tous nos membres.
– Le prix Freeperson pour la meilleure caricature, illustration ou infographie. C’est notre affiche sur les serpents et échelles montrant l’importance du Syndicat dans la lutte contre la précarité qui a remporté le prix. Cette affiche avait été dévoilée lors de la Journée nationale des chargées et chargés de cours.
– Le prix de la meilleure affiche. Ce prix était décerné par un vote populaire des Syndicats membres de CALM. Deux affiches sont arrivées en tête des votes à égalité… et ces deux affiches étaient produites par le SCCC-UQO : une pancarte de grève et une affiche « Bâtir des ponts » portant sur notre trentième anniversaire.
Le SCCC-UQO tient a féliciter l’illustratrice Myriam Bérubé, la graphiste Rosaura Guzman Clunes et l’ensemble du Comité de mobilisation!
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.