fbpx
819 773-1692 accueil@sccc-uqo.ca

L’émission de permis pour les travailleurs étrangers temporaires sera suspendue pendant six mois dans la grande région de Montréal à partir du 3 septembre. Également, un projet de loi sera déposé cet automne pour limiter le nombre d’étudiants étrangers dans les établissements scolaires.

C’est ce qu’a annoncé en conférence de presse mardi matin dans la métropole le premier ministre du Québec, François Legault et la ministre de l’Immigration, Christine Fréchette.

Ce gel temporaire ne touche que les travailleurs étrangers temporaires qui gagnent moins de 57 000 $ par année et qui veulent s’installer dans la région de Montréal. Ceux qui travaillent en santé, en éducation, dans la construction, en agriculture et à la transformation alimentaire bénéficieront d’une exemption.

En conférence de presse, François Legault a dit par ailleurs que les limites aux étudiants étrangers feront l’objet d’un projet de loi en début de session parlementaire cet automne. Il le justifie par le fait qu’il n’a pas à sa disposition de moyens légaux pour limiter les volumes par établissement et pour mettre fin à des « abus » dans certains d’entre eux, sans élaborer sur les abus auxquels il fait référence. Lire la suite…