Comité de négociation
Bonjour chers collègues de St-Jérôme, Montréal et Gatineau. Merci à toutes et à tous de vous impliquer dans l’action syndicale du SCCC-UQO!
En effet le pouvoir du syndicat dépend avant tout de l’engagement de ses membres!
Je suis chargé de cours à l’UQO au Département des sciences administratives depuis plus de 20 ans, principalement dans le domaine du marketing et de commerce international.
J’ai le plaisir de vous proposer ma candidature pour le comité de négociations de notre Syndicat. Je souhaite apporter des points de vue complémentaires au sein du comité de négociations.
J’apporte une solide expérience des négociations, ayant déjà été dans le passé membre du comité de négociations de notre syndicat et aussi membre du comité de négociations du syndicat de l’APTPUO à l’Université d’Ottawa.
J’ai une excellente connaissance des relations de travail et du langage juridique, en tant qu’ancien agent de grief et avocat retraité.
Je suis par ailleurs à l’aise avec les chiffres étant titulaire d’une maitrise en administration des affaires.
Je suis aussi en mesure de deviner le raisonnement de l’employeur dans les négociations ayant été employé dans le passé du côté employeur à la Cité Collégiale.
Au niveau de mon implication syndicale, je suis actuellement membre des comités suivants :
Comité des Études
Comité de mobilisation
Représentant au module des Sciences administratives
Représentant au département des Sciences administratives
Mon expérience syndicale passée
Comité exécutif, secrétaire général
Comité de négociations
Comité universitaire d’intégration pédagogique
Comité d’orientation académique du site Web
Comité de discipline
Comité de surveillance des finances
Comité sur l’intégrité dans les études et la prévention du plagiat
Étant retraité de mon emploi principal j’ai aussi la disponibilité requise pour assister aux réunions de négociation qui se tiennent habituellement pendant les heures de travail.
Je pense que nous avons des conditions de travail qui, bien qu’elles soient les meilleures dans la région, doivent encore progresser dans un contexte difficile où l’employeur cherche constamment à réduire les coûts.
Nous devons donc nous battre constamment pour améliorer nos conditions et obtenir le respect que nous méritons de la part de l’employeur.
Nous avons par ailleurs encore des progrès importants à faire pour rejoindre la parité salariale avec les professeurs à temps plein.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter : pascal.sergent@uqo.ca
Merci par avance de m’accorder votre confiance pour un mandat au sein du comité de négociations du SCCC-UQO afin de défendre et améliorer nos conditions de travail!
Excellente fin de session à toutes et à tous!