La décision de l’UQO de limiter la tenue d’examens en présence pour les cours en non-présentiel a été dénoncée à l’unanimité par le Conseil syndical du SCCC-UQO. Nous considérons que c’est un très mauvais message, car le Comité de discipline ne sanctionne pas les cas d’utilisation de l’intelligence artificielle, sauf si la personne étudiante avoue les faits.
C’est pourquoi le SCCC-UQO a déposé un grief. Nous aimerions toutefois vous rappeler que vous devez suivre la directive de l’UQO. Ne pas le faire pourrait amener l’Employeur à déclencher une enquête disciplinaire.
En somme, si vous souhaitez planifier un examen en présence, vous devez écrire à la doyenne des études à l’adresse decanat@uqo.ca. Nous vous recommandons fortement de toujours inclure le Syndicat (accueil@sccc-uqo.ca) en copie de vos échanges. Advenant une réponse négative de la doyenne, nous vous prions de contacter rapidement le Syndicat!
Le Syndicat considère que ses membres sont des professionnels de l’enseignement supérieur et que c’est à eux que reviennent les décisions d’ordre pédagogique. C’est pourquoi nous avons pleinement confiance en votre jugement dans l’élaboration de votre plan de cours!
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.