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Des enseignants de cégep s’impatientent : une fédération syndicale qui les représente déplore la lenteur des travaux menés par Québec concernant l’encadrement de l’intelligence artificielle (IA) dans les cégeps et les universités, alors que les cas de plagiat grimpent en flèche depuis l’apparition de ChatGPT, il y a maintenant deux ans.

Québec a annoncé l’automne dernier la création d’une instance de concertation sur l’intelligence artificielle en enseignement supérieur, dont les travaux ont débuté en octobre.

Le bilan des travaux devait être présenté en avril, mais cet échéancier a été repoussé à la fin de l’été. Un cadre de référence pour l’intégration de l’IA dans les cégeps et les universités devrait être présenté à la rentrée.

La Fédération nationale des enseignantes et enseignants du Québec (FNEEQ-CSN) déplore ce report. Le temps presse puisque plusieurs établissements attendent ces lignes directrices pour agir, affirme son président, Benoît Lacoursière. Lire la suite…